Élections chez Google Cloud

  • Nos mobilisations

Le vent tournerait-il chez Google Cloud ? L’entreprise, récemment sortie d’une rupture conventionnelle collective, organise à partir du 9 septembre ses élections professionnelles...

écran avec page d'accueil de Google

© Freepik

La CFDT, dont le nombre d’adhérents augmente, présente une liste commune avec l’ensemble des organisations syndicales. «Dans une entreprise où le dialogue social est presque inexistant et avec un mode de management aussi dur, c’est déjà bien que les syndicats soient présents. De plus, l’intersyndicale fonctionne très bien», estime Laurent Quintreau, secrétaire général du syndicat des bureaux d’études et de la publicité, auquel la section de Google Cloud est rattachée. «L’ambiance est tendue, poursuit-il. Dans ce tournant technologique où l’intelligence artificielle prend toute la place, Google – une entreprise de rêve il y a dix ans – utilise des technologies plus anciennes qui pourraient devenir obsolètes» 
Les revendications des organisations syndicales portent principalement sur la pénibilité, les maladies professionnelles, les modes de management… «Dans ces entreprises de l’informatique, les gens se crament parfois au travail sans même s’en apercevoir», insiste Laurent Quintreau.

Ces articles peuvent également vous intéresser