Mobilisation à l’institut British Council France

  • Nos mobilisations

À l’appel de la section CFDT de l’établissement, les salariés de British Council France se sont fortement mobilisés le 26 novembre dernier pour faire entendre leurs revendications.

549-British-Council-France.

Une centaine des 260 salariés de la branche française de cette institution culturelle britannique, présente dans plus d’une centaine de pays, ont manifesté devant le siège avec le soutien de leur syndicat, le syndicat parisien de l’enseignement privé et de la fédération de l’enseignement privé. Au cœur de leurs revendications : le respect du droit français et l’ouverture de négociations annuelles obligatoires (NAO), que la direction tarde à engager.

«Le dépôt du préavis de grève a enfin débloqué la situation, mais nous attendons toujours des réponses concernant les augmentations de salaires qui ont été appliquées dans tous les British Council d’Europe sauf en France», explique Judith Volcot, secrétaire générale du syndicat. «Avec près d’un tiers de salariés grévistes, c’est une démonstration de force » souligne Louisa Dunne, secrétaire de la section – l’une des plus importantes du syndicat. «Nous attendons désormais des avancées concrètes de la part de la direction.» À suivre.

Ces articles peuvent également vous intéresser