Nouveaux adhérents : le bon accueil

  • Démocratie et vivre ensemble

En complément des accueils organisés toute l’année dans les territoires, la CFDT Île-de-France propose deux fois par an un temps de rencontre avec les nouveaux adhérents franciliens dans ses locaux.

549-nouveaux-adhérents

L’édition du 20 novembre a rassemblé 60 participants issus de nombreux champs professionnels. Un rendez-vous important notamment pour les adhérents isolés. « Cette rencontre permet de mettre des visages derrière les sigles, de présenter les nouveaux adhérents aux responsables de leur syndicat, de recueillir des demandes particulières, de répondre aux questions et d’apporter des éléments de base sur l’organisation de la CFDT », souligne Nathalie Hocdé, secrétaire régionale responsable du développement.

Cette forte participation intervient dans un contexte de hausse des adhésions, près de 14 000 cette année. « Je suis venu pour mieux connaître la structure et mes droits, explique Alexandre, du secteur de l’hôtellerie restauration. J’ai eu aussi le plaisir de pouvoir échanger avec Marylise Léon qui nous a raconté son parcours et les raisons de son adhésion.»

Aux côtés de responsables de l’Union régionale, Marylise Léon a en effet pris un réel plaisir à écouter et à répondre aux nombreuses questions portant sur les rémunérations, le budget, les aides aux entreprises, le télétravail ou encore les droits des travailleurs de la sous-traitance.

4 705

C’est le nombre d’adhésions effectuées en ligne depuis le début de l’année en Île-de-France. Celles-ci représentent le tiers des nouvelles adhésions (13896 au 1er décembre).

Ces articles peuvent également vous intéresser